Trek | Ladakh | Vallée de Sham
À partir de
€645 par personne
€645 par personne
10 au 17 mai 2025
Cette randonnée, accessible à tous, vous permettra de découvrir la vallée la plus basse du Ladakh (3500 mètres d’altitude en moyenne) et reconnue pour ses délicieux abricots! Vous aurez la chance de traverser plusieurs villages dont l’agriculture est riche de champs d’orges avec en arrière-plan des montagnes aux sommets enneigés! Magnifique panorama!
Cette randonnée vous donne également un contact unique avec les enfants ladakhis qui vous souriront sur votre chemin. Chemin qui a été utilisé antérieurement comme un segment de la Route de la soie!
0
Reviews
-
Inclus
- Tous les transports et les transferts de l’aéroport de Leh à l’aéroport de Leh
- Un guide anglophone ladakhi pendant tout le séjour (Possibilité d’un guide francophone avec supplément – contactez-nous)
- 7 nuitées dans des hébergements sélectionnés pour vous
- 4 journées de trek accessible
- Portage de l’équipement des voyageurs pendant les marches (les participants n’ont qu’à transporter leur sac à dos de jour)
- Voiture disponible lors des journées de randonnée si les personnes ne souhaitent pas les faire
- Tous les frais d’entrée dans les monastères, temples et monuments mentionnés dans le programme
- Les taxes et les services
- Tous les repas pendant le séjour (pension complète : petit déjeuner, déjeuner et dîner) sauf les dîners à Leh les jours 2 et 7
-
Non inclus
- Les vols internationaux; Les vols domestiques; Les dépenses personnelles; Les frais d’obtention du visa de touriste indien; Les pourboires pour l’équipe locale pendant tout le séjour ; Les assurances voyages (annulation, interruption et rapatriement) ; Les boissons pendant tout le séjour et l’eau minérale; Les dîners à Leh les jours 2 et 7
PLAN DE VOYAGE
1
Delhi, Leh (vol domestique)
Accueil à l’aéroport de Leh. Cette journée est réservée spécialement pour se reposer des vols et pour s’acclimater.
- En fin d’après-midi, petite marche afin de prendre connaissance des lieux en se promenant dans les rues de Leh où plusieurs marchands s’y retrouvent pour vendre leurs légumes. Les édifices sont ornés de drapeaux de prières qui nous rappellent que le Ladakh est majoritairement bouddhiste.
2
Leh, Hemis, Thiksey, Leh (80 km de route)
Début de notre découverte du Ladakh par la visite de monastères bouddhistes mystiques entourant Leh en longeant l’Indus et en pénétrant au cœur de la culture ladakhie.
- Visite du monastère d’Hemis et son impressionnant musée. Ce monastère est le plus grand monastère Drukpa de la région et a été édifié en 1630. Il a une magnifique cour intérieure et des boiseries impressionnantes.
- Visite du monastère de Thiksey. Assis sur un éperon rocheux, il est le plus spectaculaire et permet d’avoir un panorama époustouflant! Il abrite une statue de 15 mètres de haut du Maitreya Bouddha (Bouddha du futur) dans la position du lotus commémorant la visite du 14ième Dalaï-Lama.
- Rencontre avec un « amchi », un médecin utilisant les traditions médicales tibétaines avec une multitude d’herbes et de plantes. Il pourra nous entretenir sur la façon dont il diagnostique et quelles plantes il utilise.
3
Leh, Likir (60 km de route) | Likir, Yangthang en trek (3 à 4 h de trek)
Nous rejoindrons Yangthang via Likir afin de s’inspirer du monastère mystique avant le début du trek qui nous permettra de découvrir la Vallée de Sham.
- Visite du monastère de Likir, l’un des plus anciens et des plus importants monastères du Ladakh.
- Première journée de randonnée sans difficulté afin de s’acclimater au rythme de nos pas. Poursuite de la marche avec une petite montée.
- Arrivée à Yangthang dans ce petit village sympathique.
4
Yangthang, Hemis Shukpachan en trek (3 à 4 h de trek)
Début de la randonnée tranquille. Nous avons tout notre temps d’apprécier chaque pas, de prendre conscience du rythme de notre respiration et de vivre le moment présent en cours de randonnée.
- Traversée du col de Tsarmangchan La s'élevant à 3800 mètres d’altitude dans l'Himalaya indien puis descente vers Hemis Shukpachan.
- Balade dans le village à la rencontre des locaux.
5
Hemis Shukpachan, Tingmosgang (4 à 5 h de trek)
Début de la randonnée par une légère montée en zigzag qui nous mène au col du Mebtak La à 3750m. d’alt. L’ascension de ce col est symbolique, plus nous approchons du sommet du col, plus nous nous approchons de notre victoire sur nos peurs. Nous profiterons de la vue splendide puis redescendons pour faire une dernière petite montée.
- Nous redescendons au rythme de nos pas à Tingmosgang.
6
Tingmosgang, Tia, Skindeyang (4 à 5 h de trek)
Départ en voiture jusqu’au pied du col de 4150 m d’altitude et début de la randonnée. Nous traversons en voiture le charmant village de Tia où plusieurs ladakhis vaguent à leurs activités quotidiennes.
- Poursuite du trek débute par l’ascension du col qui est en pente douce. Après le col, nous descendons jusqu’au village de Skindeyang, où le temps s’arrête l’instant d’un moment. Le silence des montagnes prendra maintenant tout son sens en étant si près de la culture ladakhie, si près de vous-mêmes.
- Arrivée à Skindeyang, petit village construit dans une vallée isolée.
7
Skindeyang, Lamayuru, Alchi, Leh (155 km de route)
Départ pour Lamayuru. Nous traverserons des paysages lunaires grandioses où la légende prétend qu’un lac s’est asséché il y a de cela des centaines d’années.
- Visite du monastère de Lamayuru. Le monastère est perché à flanc de montagne, ce qui rend les lieux encore plus impressionnants.
- Continuation de notre route vers Alchi où nous visiterons son monastère classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vieux de 1 000 ans ! Le monastère se démarque par ses magnifiques fresques ainsi que par le mandala du Kalachakra démontrant la roue du temps. Le mandala est fait de pierres colorés effrités démontrant que la vie est éphémère.
- Retour sur Leh.
8
Leh, aéroport
