Haut
Image Alt

Moto | Vallée de Spiti via le Zanskar & Ladakh

Moto | Vallée de Spiti via le Zanskar & Ladakh

À partir de
€2565 par personne
29 août au 17 septembre 2024

Les nouvelles routes du Zanskar sont tout simplement grandiose! Des routes challeangantes, des paysages à couper le souffle et un accueil incroyable des zanskaris, c’est un trio parfait pour une aventure réussie sur toute la ligne!

0 Reviews
  • Inclus
    • Tous les transports et les transferts
    • Un guide francophone pendant tout le séjour de Delhi à Leh
    • 22 nuitées en hôtel, guesthouse, campement + 1 Day-use (nombre de chambres selon le nombre de voyageurs)
    • Un mécanicien et son assistant durant l’excursion en moto (selon le nombre de voyageurs)
    • Un véhicule d’assistance avec pièces de rechange et pour le transport des bagages
    • Toutes les activités, excursions, droits d’entrées et visites mentionnés au programme
    • Les taxes et les services
    • Tous les repas mentionnés au programme (PD = petit-déjeuner, L = déjeuner et D = dîner)
    • L’eau minérale (1 litre par jour par personne)
  • Non inclus
    • Les vols internationaux
    • Les vols intérieurs (Leh/Delhi)
    • Les dépenses personnelles
    • Les frais de carburant par moto (approximativement de 130/EUR par conducteur)
    • Les frais d’obtention du visa de touriste indien
    • Les assurances voyages (annulation, interruption et rapatriement)
    • Les boissons
    • Le matériel individuel (sac à dos, vêtements de rider et casque)
    • Les pourboires pour l’équipe locale pendant tout le séjour
    • Les repas non mentionnés au programme

PLAN DE VOYAGE

1
Arrivée à Delhi
Arrivée dans la nuit du jour 1 au jour 2. Transfert à l’hôtel de Delhi. Nuitée à Delhi.
2
Delhi, Parwanoo, Shimla (Transport privé : 345 km de route)
Petit-déjeuner. Tôt le matin, départ en direction de Shimla. Arrêt à Parwanoo pour le déjeuner. Continuation de notre route vers Shimla. Arrivée et installation. Vous prendrez possession de vos motos et nous ferons les vérifications afin de s’assurer que tout vous convient. Départ à pied sur la rue piétonnière ‘’Mall’’ et dîner dans la ville. Retour à l’hôtel et nuit en hôtel à Shimla. (PD, L, D)
3
Shimla, Sarahan (165 km)
Petit-déjeuner. Départ en direction de Sarahan. Nous débuterons avec une montée via Kufri sur Narkhanda. Nous aurons une vue magnifique de ce point. Puis, nous nous dirigerons vers Rampur. Déjeuner en cours de route. Nous poursuivrons en montée jusqu’à Sarahan. Arrivée et installation dans le guesthouse du temple typique hindou Bhimakhali. Temps libre. Dîner et nuit en guesthouse à Sarahan. (PD, L, D)
4
Sarahan, Karpa (90 km) OU Chitkul, Vallée de Sangla (130 km)
Petit-déjeuner. Départ vers Karpa. Nous roulerons dans la Vallée de Kinnaur. Nous conduirons dans la gorge tout au long de la rivière Satluj. Des paysages magnifiques s’offrent à nous. Déjeuner à Peo. Nous en profiterons pour effectuer les permis. Nuit à Karpa. OU Nous continuons dans la vallée de Sangla jusqu'à Rakchham. Nous atteindrons le village de Chitkul (3450 m. d’alt) où les points de vue sur la route sont superbes. Nous arriverons à Rakchham. Arrivée et installation. Dîner. Nuit à Rackchham (Sangla) en guesthouse ou hôtel. (PD, L, D)
5
Rakchham, Nako (130 km) OU Karpa, Nako (90km)
Petit-déjeuner. Départ vers Nako par une route entre deux montagnes. Nous traverserons la superbe croisée des rivières Satluj et Spiti. Des paysages très verdoyants s’offrent à nous. En montée jusqu’à Nako. Nous passerons un check point. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Nako et installation dans un campement fixe ou en guesthouse. Dîner et nuit à Nako. (PD, L, D)
6
Nako, Tabo, Vallée de Pin, Mud (130 km)
Petit-déjeuner. Aujourd’hui, le paysage changera pour nous offrir des vues plus rocailleuses. Continuation de notre route vers le village de Tabo. Visite du petit village authentique et pittoresque de Tabo. Nous prendrons également le temps de visiter son monastère qui est l’un des plus vieux de l’Inde. Déjeuner. Départ vers Mud à travers des majestueuses montagnes dans la Vallée de Pin. Nous traverserons plusieurs villages dans un désert qui ressemble beaucoup au Ladakh et à la culture bouddhique. C’est un sentiment que la nature est grandiose et plus grande que nous que nous ressentirons tout au long de la journée. Arrivée et installation en guesthouse. Dîner et nuit à Mud en guesthouse. (PD, L, D)
7
Mud, Dhankar, Komic, Kaza, Kibber (130 km)
Petit-déjeuner. Départ vers Dhankar. Nous visiterons son monastère. Nous poursuivrons notre route jusqu’à Komic, afin de déjeuner, puis nous descendrons jusqu'à Kaza. Nous en profiterons pour visiter la ville et faire le peine d'essence. Puis, nous roulerons jusqu'à Kibber, un charmant village. Arrivée et installation en guesthouse. Dîner et nuit à Kibber en guesthouse. (PD, L, D)
8
Kibber, Keylong via Kunsum Pass à 4590 m d’alt (190 km)
Aujourd'hui, nous conduirons jusqu'à Keylong sur une route de piste assez challengeante! Nous traverserons plusieurs rivières selon les pluies et la fonte des neiges qu’il y a eu avant notre passage. Déjeuner en cours de route. De Lhossar jusqu’à Koksar, nous roulerons sur de la piste, la route la plus challengeant du circuit. Sur l’heure du déjeuner, nous traverserons le splendide col de Kunsum à 4590 m. d’altitude. Soyons prêt pour cette belle aventure! Continuation de notre route. Arrivée et installation à Keylong. Dîner et nuit en hôtel à Keylong. (PD, L, D)
9
Keylong, Darsha, col de Shikungla, Purne (120 km de route)
Petit-déjeuner. Nous partirons explorer le Zanskar en profitant de cette atmosphère de sérénité et d’apaisement propre à la région. Poursuite de notre route vers Darsha, jonction pour prendre la nouvelle route vers Purne. Déjeuner en cours de route. Nous prendrons la route avec un col de 4900 mètres d’altitude. Arrivée et installation. Dîner et nuit en campement à Purne. (PD, L, D)
10
Purne à Phuktal ( 2 hrs de montée, 30 minutes de descente), Padum
Petit-déjeuner. Une deuxième journée afin de prendre le pouls et d’explorer un peu plus le Zanskar. Marche jusqu’au monastère de Phuktal, le plus impressionnant du Zanskar. Visite du monastère. Déjeuner. Retour à la marche jusqu’à Purne et poursuite en moto jusqu’à Padum, capitale du Zanskar. Arrivée et installation. Dîner et nuit en guesthouse à Padum. (PD, L, D)
11
Padum, Stongde, Zangla, Karsha, Padum (90km de route)
Petit-déjeuner. Une troisième journée afin d’explorer un peu plus le Zanskar. Route jusqu’à Stongde. Visite du monastère. Déjeuner. Poursuite jusqu’à Karsha, visite du village et de son monastère. Départ vers Padum, la capitale du Zanskar. Dîner et nuit en guesthouse à Padum. (PD, L, D)
12
Padum, Rangdum (105 km de route)
Petit-déjeuner. Encore une belle journée de route vous attend vers Rangdum. Ce parcours révèle une route capricieuse, due à l’isolement du Zanskar, durant huit mois par an. Malgré la difficulté du trajet, nous nous émerveillerons devant la majestueuse beauté des différents glaciers que vous pourrez observer en direction de Rangdum. Déjeuner en cours de route. Au passage du col de Pensi La, face à un cadre splendide et à l’immensité des montagnes, nous hisserons des drapeaux à prières pour le bien de tous les êtres. Ce geste de bon augure nous initierons à l’art des traditions tibétaines. Arrivée. Nous visiterons le monastère de Rangdum. Perché sur une colline dominant la vallée de Suru, il possède une vaste collection de statues et d’objets d’arts. Dîner. Nuit à Rangdum, premier petit village zanskarpa avec ses chortens et murs de manis. Nous vivrons pour la première fois l’hospitalité du Zanskar. en campement. (PD, L, D)
13
Rangdum, Mulbekh (165 km de route)
Petit-déjeuner. Nous quitterons Rangdum tôt le matin pour passer dans la vallée de Suru. Aujourd’hui la route recèle de merveilleux paysages. Tout au long du trajet, vous pourrez admirer des collines verdoyantes et des prés alpins surplombés par les sommets enneigés de Nun-Kun et ses imposants glaciers. Vous découvrirez alors de nombreux petits villages himalayens, descendant des dards-tibétains qui se sont convertis à l’islam au XVIème siècle. Nous voyagerons dans l’espace et dans le temps en traversant ces villages traditionnels musulmans. Déjeuner. Arrivée à Mulbekh et installation. Nuit en campement ou guesthouse à Mulbekh. (PD, L, D)
14
Mulbekh, Skindeyang, Tingmosgang (120 km de route)
Petit-déjeuner. Nous arrêterons au Bouddha gravé dans la pierre faisant 20 mètres de hauteur. Départ vers Skindeyang, via Lamayuru, dans des paysages lunaires ou via Sanjak. Déjeuner. Skindeyang est le village natal de Gailson au creux des montagnes. Visite de sa famille et nous prendrons le temps de boire un bon thé. Visite du monastère du village. Départ vers Tingmosgang. Nuitée en hôtel de charme à Tingmosgang. (PD, L, D)
15
Tingmosgang, Hemis Shukpachan, Likir, Leh (100 km de route)
Petit-déjeuner. Départ par les petites routes en croisant quelques villages authentiques ladakhis jusqu’à Hemis Shukpachan. Départ pour le monastère de Likir, arrivée et visite. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit en hôtel à Leh. (PD, L, D)
16
Leh, Lac Pangong (140 km de route)
Petit-déjeuner. Départ pour emprunter la route qui mène vers le lac Pangong avec de magnifiques points de vue qui nous émerveilleront tout le long de la route jusqu’au lac de couleur bleu vif de 120 km de long. Le panorama des chaînes montagneuses himalayennes est magnifique! Nuit à Pangong en campement. (PD, L, D)
17
Lac Pangong, Vallée de Nubra via Shyok (175 km de route)
Petit-déjeuner. Départ vers la Vallée de Nubra via Shyok. Nous roulerons près de la rivière Shyok, en passant par quelques villages. Route assez challengeant également. Arrivée dans la Vallée de Nubra avec un désert à perte de vue. Arrivée et installation. Dîner et nuit en hôtel à Diskit.
18
Vallée de Nubra, Leh (environ 120 km de route )
Petit-déjeuner. Départ en direction de Leh. Visite de la statue de Bouddha de 34 mètres perché à flanc de montagne et offrant une vue imprenable sur la vallée. Continuation à travers les paysages désertiques. Déjeuner. Nous emprunterons le col de Khardung La, routes rocailleuses, d’où nous pouvons apercevoir la chaîne de montagnes Karakoram, mais oh combien magnifiques! Retour vers Leh. Arrivée et installation. Restitution des motos Royal Enfield. Dîner et nuit en hôtel à Leh. (PD, L, D)
19
Leh (Journée libre)
Petit-déjeuner. Journée libre. Déjeuner libre. Dîner de départ et nuit en hôtel à Leh. (PD, D)
20
Leh, Delhi (vol intérieur)
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Leh. Vol interne vers Delhi. Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel. DAY-USE / 2 chambres selon le nombre de voyageurs. Journée libre. Repas libres. Déjeuner libre.Temps libre. Dîner libre à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. (PD) Fin de nos prestations.